Maisons neuves, rénovation et condos verts pour le Québec

Consultez nos experts-conseils : inspecteur en bâtiment, analyse de l'air, efficacité énergétique, thermographie, plan de maison, etc

Recherchez nos produits et entrepreneurs recommandés: fondation, toiture, isolation, porte, fenetre, solarium, bois franc, traitement d'eau, chauffage, cuisine, salle de bain, agrandissement, etc

Bonne consultation! Yves Perrier

jeudi 20 janvier 2011

Subventions géothermie Québec / Maisons existantes / Géothermie et radiateurs


Par le passé, les entrepreneurs en chauffage et géothermie évitaient d'utiliser les radiateurs des anciens systèmes de chauffage à eau chaude central. À l'origine, ces systèmes étaient dimensionnés pour chauffer avec de l'eau chaude à 180'F et commela géothermie ne pouvait fournir que de l'eau à 120'F, la capacité des radiateur était insuffisante pour chauffer la maison.

Cependant, cette situation a changé.

1- D'abord, on peut maintenant chauffer l'eau à 130degrés F, ce qui améliore la capacité de chauffage.

2- Deuxièmement, les maisons ainsi que leurs portes et fenêtres sont mieux isolées et plus étanches rendant les pertes de chaleur moins grandes.

3- Troisièment, on peut ajouter un élément de climatisation pour l'été fonctionnant à l'eau froide qui devient une source de chaleur supplémentaire en hiver.

4- Finalement, on peut toujours ajouter quelques plinthes électriques qui fonctionneront durant quelques heures par années durant les grands froids si la géothermie est insuffisante.

Pour en savoir plus: Subvention géothermie

Voir aussi le site chauffage-geothermie-thermopompes.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire